Au réveil, pluie et fraîcheur au sommet. Comme prévu on traverse en chariote les différents villages de cette région. Salas, Tineo, Borres, Berducero…
Nous quittons cette province pour pénétrer en terre de Galice. Elle semble plus hospitalière avec des routes plus larges, un balisage plus visible et des auberges pour perigrinos. On passe des tuiles à l’ardoise et les Greniers typiques des Asturies ont disparu. Désolé pour les photos de cette section mais nous garderons ces moments en mémoire.


Nous jonglons avec technologies gps et radar météo pour profiter dans la journée d’éclaircies 🤣 Nous arrivons à Lugo fondée par les romains quinze ans avant notre ère sous le nom de Lucus August. Ses remparts de 2 km sont classés
On y rentre par la porte San Pedro et on en sort par la porte Santiago en direction de compostelle.




Au cours du repas, je me rends compte que je me suis trompé d’un mois pour la St Jacques 🤣🤪 Une année jacquaire qui nous motivait à attendre le 25 malgré des prévisions météo exécrables.
Réunion du conseil et on décide de faire la dernière étape demain malgré la pluie, de visiter Santiago et de filer à Finestera pour la nuit
Le moral est bon et Leia est en forme.